Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil en Delphine
Newsletter
Archives
De fil en Delphine
21 octobre 2010

Turques et Turquoises

Ma belle mère voulait que je lui confectionne un collier avec les perles que sa mère lui avait léguées. En toute confiance, elle m'a laissé la libre création. J'avais un peu la pression...
De très belles perles bleues turquoises que j'ai assemblées avec des perles-yeux, ce sont des "porte-bonheur" en Turquie, le pays de mon mari et de ma belle famille. Ce gri-gri est très répandu dans ce magnifique pays, il enlève le mauvais œil, les turques y sont très attachés.
Je ne pouvais pas faire un collier sans BO, j'ai gardé deux petites perles que j'ai associé avec les mêmes perles que pour le collier.
Sur la photo, les petites perles bordeaux qui s'intercalent entre les perles turquoises sont en réalité nacrées avec des reflets bleus turquoises, l'effet est beaucoup plus joli en vrai.

IMG_5047

Publicité
Commentaires
S
très joli ton collier !!!
R
Je trouve la parure très réussie, belle-maman doit être bien heureuse!!!<br /> Le collier ras du cou est parfait à cette longueur et les BO lui font un écho bien sympa!!
O
Très belle parure, indémodable turquoise entre mer et ciel et les vacances au milieu :-)<br /> rosesatyne
G
Ta belle mère doit etre ravie ... En plus ca fait une parure tres moderne ... le bleu est magnifique !
M
super ensemble!!! elles sont bien mises en valeur ses perles turquoises. plein de bisous miss-création-qui-n'arrête-jamais!!
Publicité